La société lyonnaise Courb lance sa voiture électrique C-Zen ce mardi

La société lyonnaise Courb lance sa voiture électrique C-Zen ce mardi
Photo DR.

La marque d'automobiles françaises Courb, implantée à Lyon, lance sa voiture électrique C-Zen ce mardi.
Le lancement de cette voiture était initialement prévu le 31 mars.

Celle-ci a été fabriquée à Saint-Priest, dans un atelier loué à Renault Trucks, selon le journal 20 minutes. Officiellement mise sur le marché le 28 mai, la C-Zen sera d'abord livrée à des démonstrateurs.

Les véhicules électriques ont une petite autonomie, et la C-Zen n'échappe pas à la règle, puisqu'elle peut rouler 120 kilomètres. Raison pour laquelle Hervé Arnaud, PDG de Courb, a préféré la destiner d'abord aux professionnels qu'aux particuliers : les entreprises représenteront en effet 95% de ses clients. La cible principale de l'entreprise Courb ? "Les TPE et les PME qui roulent une trentaine de kilomètres par jour", selon le PDG interrogé par le quotidien. Les collectivités sont également une cible visée. Courb a l'intention de produire 600 à 700 véhicules la première année, et dix fois plus en 2017. La C-Zen, "un véhicule d'avenir" selon le Hervé Arnaud, semble avoir de beaux jours devant elle.

Par ailleurs, Courb avait lancé en janvier dernier un appel au crowdfunding (financement participatif), une opération gérée par l'entreprise Axiona, afin de récolter 10 millions d'euros. Objectif : développer un marché potentiel à trois ans de 6000 C-Zen. C'est une des plus grosses opérations de crowdfunding jamais réalisées. Hervé Arnaud, optimiste, espère avoir réuni la somme d'ici le mois de juin.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ben le 28/04/2014 à 21:36

Dommage que comme la plupart des voitures électrique elle va être un échec commercial car elle est moche à souhait

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.