Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde - LyonMag

Trophées UNFP : Rémi Garde sera le seul représentant de l’OL

Rémi Garde - LyonMag

Ce jeudi, l'UNFP a révélé la liste des nommés aux titres de meilleur joueur, meilleur espoir, meilleur gardien et meilleur entraîneur de ligue 1 cette saison.

Et si l'an passé, pour la première fois depuis 10 ans, il n'y avait pas de Lyonnais, la saison 2013-2014 sera peut-être celle de Rémi Garde. Le coach de l'OL fait partie, avec Laurent Blanc (PSG), René Girard (Lille) et Claudio Ranieri (Monaco) des prétendants au titre de meilleur entraîneur.

Pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, pas de Clément Grenier, trop absent ou d'Alexandre Lacazette, trop irrégulier. L'UNFP a privilégié le PSG et comme l'an passé, ils sont trois joueurs de la capitale : Zlatan Ibrahimovic (sacré l'an dernier), Thiago Silva et Thiago Motta, rejoints par le monégasque James Rodriguez.

On aurait pu espérer retrouver un Lyonnais dans la catégorie Espoirs. Mais Lacazette, Jordan Ferri ou Corentin Tolisso ne faisaient visiblement pas le poids face à Serge Aurier (Toulouse), Layvin Kurzawa (Monaco), James Rodriguez (Monaco) et Marco Verratti (PSG).

Enfin, Anthony Lopes a connu une année exceptionnelle dans les cages lyonnaises, à tel point qu'on l'annonce au Mondial avec le Portugal. Mais là encore, ce n'était pas assez aux yeux de l'UNFP qui a sélectionné Vincent Enyeama (Lille), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (ASSE) et Salvatore Sirigu (PSG).

La cérémonie aura lieu le 11 mai prochain.



Tags : unfp | ol | olympique lyonnais | garde |

Commentaires 3

Déposé le 02/05/2014 à 11h28  
Par Nos Citer

Surprenant ce bashing anti OL, ils payent surement le prix de leur première partie de saison désastreuse car sur 2014 l'OL a été l'une des plus belles équipes de L1, une remontée spectaculaire, du beau jeu, des résultats, des finales de coupe, des matchs de prestige au niveau européen... Peut être est ce également la force du collectif actuellement qui pousse l'OL vers le haut, il n'y a pas tant d'individualités qui se dégagent mais une force et une envie commune, et malheureusement le collectif ne reçoit pas de distinction.

Déposé le 02/05/2014 à 08h01  
Par Claude Noblet Citer

Pour Lyonmag, Camille Abily et Lotta Schelin ne représentent pas l'OL. Mais peut-être ne jouent-elles pas au football ? Peut-être est-ce en jouant aux billes qu'elles ont remporté le championnat de France, la Ligue des Champions d'Europe et du Monde !

Déposé le 01/05/2014 à 20h29  
Par PatriceGlair Citer

Même pas un mot sur les féminines avec Abily et Schelin sélectionnées ?!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.