Grand remaniement au Lyon Hockey Club

Pas moins de quatre départs viennent d'être officialisés par le club lyonnais. D'abord Aymeric Gillet, dont le staff a décidé de ne pas prolonger le contrat. Arrivé durant l'intersaison 2012, le numéro 97 avait pourtant été l'un des acteurs de la montée du LHC en Ligue Magnus.
Alex Olsson, Olivier Styg et Adrien Hervillard ont subi le même sort et ne joueront pas la saison prochaine sous les couleurs des Lions. Adrien Hervillard sera remplacé par Landry Macrez, fraichement arrivé de Morzine-Avoriaz. Ce ne sera pas une première entre Rhône et Saône pour Macrez, puisqu'il avait déjà porté le maillot du LHC lors de la saison 2008-2009.
Autre arrivée, celle de Francis Meilleur. Le défenseur canadien arrive d'Epinal. Il est la quatrième recrue des Lions. A 23 ans, il a évolué une saison en Ligne Magnus. Apparemment, il avait joué quatre ans en ECHL, considérée comme le troisième échelon du hockey nord-américain.
Enfin, entre tous ces changements, certains cadres du groupe ont décidé de poursuivre l'aventure lyonnaise. Après Julien Lebey et Jonathan Laberge, c'est au tour de Nicolas Biniek de prolonger son contrat. Arrivé il y a moins d'un an en provenance de Montréal, le centre québécois a signé pour une saison supplémentaire.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.