Lacazette oublié par l'UNFP : clash entre le syndicat et les supporters de l'OL

Lacazette oublié par l'UNFP : clash entre le syndicat et les supporters de l'OL
Alexandre Lacazette - LyonMag

Ce jeudi, l'UNFP a dévoilé les nommés pour les différents trophées récompensant joueurs et entraineurs pour la saison 2013-2014.

Si la logique est plutôt respectée, bien que seul Rémi Garde représente l'OL chez les hommes, un oubli reste en travers de la gorge des supporters lyonnais. Passe encore pour Anthony Lopes, mais Alexandre Lacazette, auteur d'une saison XXL (meilleur buteur français de Ligue 1), ne figure pas dans la catégorie Meilleur Joueur, ni même Meilleur Espoir. Sur Twitter, le compte de l'UNFP s'est alors fait inondé de commentaires limites et d'insultes. Peiné par la situation, l'association a d'abord sèchement répondu : "Les supporters de l'OL se déchaînent, nous insultent à tout va. Ils ne soufflaient mot quand l'OL écrasait nos Trophées il y a quelques années".

Puis a tenté de rappeler que ce sont "les joueurs qui votent. Ils n'ont pas le droit de voter pour leur club. La Ligue 1 vote pour la Ligue 1, la Ligue 2 pour la Ligue 2. La Ligue 1 serait donc pro-PSG, y compris à l'OL ? Les joueurs ont décidé de plébisciter le PSG, tout comme avant, ils plébiscitaient Lyon. Ce n'est peut-être pas juste, mais les joueurs l'ont décidé ainsi. Est-ce une raison de se faire insulter ? Ce n'est pas un manque de respect à Lacazette. C'est un immense joueur, mais il n'est pas nommé, c'est tout. L'UNFP n'a taclé personne, juste fait un constat, après 500 tweets d'insulte."


2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nounou le 03/05/2014 à 23:29

on est pas le PSG nous se joueur ne mérite pas un tel affront
il faut qu il se dise que les supporters de L OL l aiment et que sa vaut tous les trophés

allez l o l

Signaler Répondre

avatar
lalala le 03/05/2014 à 10:19

L'arbitrage gagne sur tous les tableaux :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.