Personnes brûlées : la région Rhône-Alpes est l'une des moins touchées en France

Personnes brûlées : la région Rhône-Alpes est l'une des moins touchées en France
Photo Lyonmag.com

L'InVS (Institut National de Veille Sanitaire) a publié ce mardi une étude sur les hospitalisations pour brûlures en France métropolitaine.

L'analyse porte sur les cas répertoriés en 2011 et leur évolution depuis 2008. Conclusion : chaque année, près de 9000 personnes sont hospitalisées pour brûlures. Parmi les 8 670 personnes hospitalisées en 2011, un quart sont des enfants âgés de 0 à 4 ans. Les résultats indiquent que les séjours hospitaliers pour brûlures durent en moyenne une semaine, ce qui témoigne de leur gravité. La même année, 219 personnes sont décédées à l'hôpital des suites de brûlures. La moitié avait plus de 65 ans (pour quatre décès d'enfants de moins de quinze ans).

Ce nombre de décès est en augmentation depuis 2008, où il était de 194. L'étude de l'InVS rend également compte de disparités régionales : si les taux de personnes hospitalisées pour brûlures les plus élevés sont compris entre 17 et 18 pour 100 000 habitants en Picardie et Nord-Pas-de-Calais, la région Rhône-Alpes figure parmi celles où ces chiffres sont les moins élevés en 2011, avec des chiffres compris entre 10 et 13 personnes hospitalisées pour 100 000 habitants.

Par ailleurs, l'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) sera obligatoire à partir de mars 2015 et ce, dans toutes les habitations.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.