Gwendal Peizerat se mobilise contre l'abstention pour les élections européennes

Gwendal Peizerat se mobilise contre l'abstention pour les élections européennes

Pour inciter les français à aller voter aux élections européennes qui auront lieu le 25 mai prochain, deux associations ont fait appel à des sportifs dans le but de fédérer le public autour de ce scrutin.

Le lyonnais Gwendal Peizerat fait partie des figures sportives qui milite pour l'Europe, alors qu'en 2009, plus d'un français sur deux n'avait pas jugé utile de se déplacer jusqu'aux urnes.

Le champion olympique de danse sur glace au même titre que d'autres sportifs comme Lotta Schelin (football), Edgard Grospiron (ski acrobatique) ou encore Laura Fessel (escrime) apparaitront dans un spot télévisé pour inciter les téléspectateurs à aller voter et à s'intéresser aux institutions européennes. Les associations voient également un moyen de toucher les jeunes et de sensibiliser les 18-24 ans aux enjeux européens en faisant intervenir des figures de plusieurs disciplines sportives.

Gwendal Peizerat, candidat à la présidence de la Fédération Française des sports de glace et conseiller régional en Rhône-Alpes , maitrise de ce fait parfaitement le sujet de l'abstention.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.