Pyrénées : un pilote disparu sauvé trois jours après un crash grâce aux secours lyonnais

Le pilote d'un motoplaneur, porté disparu depuis lundi a été retrouvé jeudi après-midi dans les Pyrénées. Il aura donc fallu trois jours d'intenses recherches pour réussir à le localiser. Cet homme de 67 ans a pu être localisé grâce au centre de coordination de sauvetage de Lyon-Mont-Verdun, un service de l'armée de l'air qui permet de venir en aide à tous les utilisateurs de l'espace aérien en cas de problème.
Grièvement blessé, il a passé trois jours accroché à un arbre après s'être éjecté de son appareil. Il serait toujours dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger. Selon le commandant, en charge des recherches, "il a dû passer des jours difficiles", vu l'étendue de ses blessures. La zone de recherche, balisée par les sauveteurs lyonnais, a été activement fouillée par l'armée de l'air et la gendarmerie, que ce soit en France et en Espagne.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.