Face aux violences urbaines, la police renforce les contrôles

Face aux violences urbaines, la police renforce les contrôles

Il y a une semaine des policiers étaient pris à partie par une bande rue Challemel-Lacour dans le 8e arrondissement de Lyon.

Les forces de l'ordre avaient même été la cible de jets de pierres et le pare-brise de leur voiture s'était cassé à cause d'un projectile. Face à ses incivilités la police a décidé de renforcer les contrôles. L'objectif est de ramener le calme dans le quartier. Depuis lundi, les fonctionnaires multiplient les rondes. À noter que le Grand Lyon a également fait appel à des renforts pour stopper les violences urbaines commisses à la Duchère, et aux Minguettes à Vénissieux.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Courage le 12/05/2014 à 14:03

Qu'elle contrôle l'origine des ressources de tous ces loubards qui ont un niveau de vie apparent sans rapport avec leur age et leurs lieux de vie.
C'est vrai qu'il faut un minimum de courage car c'est plus risqué que de verbaliser les automobilistes mal garés.

Signaler Répondre

avatar
BBR le 12/05/2014 à 13:50

l'armée pour de vrai dans nos quartiers plutôt qu'en afrique
on a plus besoin

Signaler Répondre

avatar
hutch le 12/05/2014 à 13:25

Tous les jours je lis Lyon Mag, et tous les jours il y a des faits divers, Ils se sont intensifiés ces dernières années De jeunes mineurs agressés dans la rue pour un portable ou de l'argent ou je ne sais quoi d'autre. Que se soit à St Jean, Rue de la république, à la part dieu, Lyon est devenue une ville qui fait peur. J' ai peur pour mes enfants. De les laisser sortir au cinéma par exemple. L'heure est grave, si la police semble faire son possible, la justice ne faire plus son travail. On ne vote plus FN pour des convictions de racisme, mais par dégout fasse à la laxité de notre Justice. L'heure est grave, et les députés actuels ne semblent pas réagir devant cette réalité. Tout ça va mal finir un jour ....

Signaler Répondre

avatar
delancha le 11/05/2014 à 21:07

C'est le manque d'éducation et la discipline,et la politique de laisse faire.

Signaler Répondre

avatar
Désabusé le 11/05/2014 à 00:25

Retablissez le service militaire et ré ouvrez le bagne à Cayenne ! Faites leur faire des TIG au moins la réparation de leur(s) connerie(s) servira au plus grand nombre

Signaler Répondre

avatar
Honnête le 10/05/2014 à 12:09

L'armée, y'a plus que ça, avec enfermement direct pour les fauteurs de trouble, tâches ingrates, levés 5h, rigueur, discipline.....jusqu'à ce qu'ils comprennent!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.