Déjà condamné, il est confondu dans cinq nouvelles affaires de vol

L'homme de 28 ans a été extrait de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône mardi matin pour être interrogé. Ses empruntes papillaires avaient été relevés sur les lieux de deux cambriolages et de trois tentatives de vol commis entre juillet et août 2013 dans le 6e arrondissement de Lyon. l'homme a été présenté au parquet ce mercredi.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
aspire le 14/05/2014 à 12:09

relégation définition Wikipédia : une solution ?
La loi Waldeck-Rousseau de relégation, proposée par Pierre Waldeck-Rousseau, alors ministre de l’Intérieur, et votée le 27 mai 1885, est une loi pénale française.

Elle est votée pour faire face à la multiplication de la récidive. Les récidivistes, notamment ceux condamnés au bagne sont, selon un barème, jugés incapables de s’amender, et relégués dans les colonies où ils sont assignés à résidence. On espère, qu’outre débarrasser le sol français de ces indésirables, qu’ils contribueront au peuplement des colonies, sur le modèle des convicts d’Australie.

Elle est restée appliquée jusqu’en 1970.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.