Un concours d'orthographe dans les travées du stade de Gerland

Ils étaient 360 jeunes, mercredi, à s'être réunis dans les travées du stade de Gerland pour un concours d'orthographe. Le "Certificat Voltaire" a réuni des candidats de 14 à 25 ans, selon le Progrès. Tous ont passé une épreuve de dictée et répondu à 195 questions d'orthographe, pour un concours qui s'est déroulé sur deux heures.
Le Certificat Voltaire est édité par la société lyonnaise Woonoz. Objectif ? Attester de la maîtrise de la langue française. Il est surtout destiné aux jeunes ayant eu des parcours atypique, afin de leur permettre de valider leur niveau d'orthographe. Ajouté à leur CV, l'obtention de ce certificat devrait les aider dans leur recherche d'emploi. A noter que le centre de formation de l'OL était un des partenaires de l'événement : le joueur Clément Grenier était donc présent afin de soutenir les candidats.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.