Fournier sera bien l'entraîneur de l'OL

Fournier sera bien l'entraîneur de l'OL
Hubert Fournier - DR

Hubert Fournier sera bien l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Il s'est entendu avec Jean-Michel Aulas ce mercredi. Un accord a aussi été trouvé avec le club de Reims où Fournier, âgé de 46 ans, entraînait depuis 2010 et qu'il avait contribué à faire monter de L2 à L1 et à l'y maintenir. Il succède ainsi à Rémi Garde qui avait annoncé la semaine dernière ne pas vouloir continuer après avoir dirigé l'équipe durant trois ans à la suite de Claude Puel, licencié.

L'annonce de la signature d'Hubert Fournier, sans doute pour deux ans, sera officialisé vendredi après le retour de l'équipe qui a joué ce mercredi en Corée du Sud contre Jeonbuk Motors Hyundai (défaite 2-0). Fournier pourrait venir avec un adjoint, voire avec un défenseur, le jeune Aïssa Mandi (22 ans). Or, certains membres du staff sont en fin de contrat et pourrait donc ne pas être prolongés. Hubert Fournier correspond le mieux au profil recherché pour succéder à Garde. Il joué à l'OL entre janvier 1998 et 2000 sous la direction de Bernard Lacombe qui était l'entraîneur à l'époque et qui soutenait sa candidature.

Quand à l'expérience internationale que souhaitait Jean-Michel Aulas, Fournier peut prétendre en avoir une. Il a joué deux ans à Moenchengladbach en 1ère division allemande. Il a aussi joué la coupe de l'UEFA avec l'OL, notamment un quart de finale en 1998-1999 perdu contre Bologne.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jacques le 23/05/2014 à 08:14

Vous avez aimé Claude PUEL ?
Vous allez adorer Hubert Fournier .......

Signaler Répondre

avatar
bismuth le 23/05/2014 à 07:50

zut, j'aurais du candidater. Moi aussi j'ai une exprience europenne : je suis all en vacances en Italie l'an dernier. ..

Signaler Répondre

avatar
jean françois le 22/05/2014 à 17:33

Mr Fournier qui n'est pas connu pour son charisme, ne fera pas d 'ombre à Mr Aulas....Bravo pour ce choix ridicule !

Signaler Répondre

avatar
romain le 22/05/2014 à 15:32

Quel choix minable !
c 'était donc ça le profil recherché ? un mec transparent, et bien copain avec Lacombe..
Pitoyable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.