Hubert Fournier officiellement entraîneur de l'OL

Hubert Fournier officiellement entraîneur de l'OL
LyonMag

Le désormais ex-coach de Reims a été présenté à la presse ce vendredi après-midi lors d'une conférence organisée à Tola Vologe.

L'Olympique Lyonnais aura tenu parole en communiquant le nom du remplaçant de Rémi Garde à son retour de Corée du Sud.

Hubert Fournier a signé un contrat de deux ans avec l'OL, alors que Jean-Michel Aulas dit avoir reçu "énormément de candidatures spontanées" et "auditionné sept entraineurs". Le président lyonnais qui a dû débourser 360 000 euros pour s'offrir les services de celui qui était sous contrat avec Reims jusqu'en juin 2016.

Âgé de 46 ans et originaire de Riom dans le Puy-de-Dôme, Hubert Fournier n'est pas un inconnu à Tola Vologe. Ancien défenseur, il a porté les couleurs lyonnaises durant une saison et demie, entre 1998 et 2000. Après Lyon, Hubert Fournier a joué deux ans à Guingamp et a terminé sa carrière au FC Reims.
C'est en 2004, qu'il a remplacé le jogging par le costume. D'abord comme entraîneur adjoint à l'US Boulogne, puis en 2008 comme coach du FC Gueugnon. Il ne restera que sept mois aux côtés du club bourguignon, limogé après les mauvais résultats de son équipe. Hubert Fournier prend  ensuite la direction du Stade de Reims, une équipe qu'il entraînait depuis 2010. Cette année, il avait terminé 11e de Ligue 1 avec 48 points.

Son arrivée à Lyon donne donc un nouveau tournant à sa carrière. Hubert Fournier le sait : "Ce sera une saison difficile, mais on fera tout pour qu'elle soit réussie", a-t-il déclaré lors de sa première apparition devant les médias lyonnais, "une saison réussie, ce serait une 19e qualification pour une coupe d'Europe, un meilleur classement que cette saison et une coupe nationale".

Pour relever ce nouveau défi, il sera entouré de Gérald Baticle et de Bruno Génésio. Il a également annoncé changer de préparateur physique. Robert Duverne, sans doute plombé par les nombreuses blessures qui ont touché les joueurs lyonnais cette saison, quitte donc le staff de l'OL. Mais JMA a tenu à le féliciter pour son travail à Lyon. "Compte tenu de son palmarès, je ne me fais pas de souci pour lui".

Côté effectif, Hubert Fournier aimerait construire l'équipe autour de Maxime Gonalons :  "Je vais l'appeler pour le féliciter de sa saison et lui dire qu'on l'attend l'an prochain. L'effectif ne devrait pas être bouleversé, mais aménagé." Sur ce point, Jean-Michel Aulas a indiqué être en discussion pour prolonger le contrat d'Alexandre Lacazette, tout en laissant la porte ouverte au départ d'un joueur. 

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gillus le 24/05/2014 à 11:16

On va bientôt voir son nom taggé sur les ponts de la ville avec des noms d'oiseaux...

Signaler Répondre

avatar
Bofgone le 23/05/2014 à 19:58

Aulas cherche à faire des économies Fournier l'avantage c'est que cela permet de ne pas trop dépenser Aulas va avoir une année difficile l'argent n'est plus là et cette pseudo coupe d'Europe va coûter plus cher à l'OL que cela va lui rapporter encore une année très très compliqué pour Aulas

Signaler Répondre

avatar
Jacques DC le 23/05/2014 à 15:51

Vous avez aimé Claude Puel ?
Vous allez adorer H. Fournier !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.