Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

L’EM Lyon 4e du classement des écoles de commerce Grade Master

Photo Lyonmag.com

L'école supérieure de commerce EM Lyon est quatrième du palmarès des écoles de commerce possédant un grade de master établi par le Parisien.

C'est la première fois que le quotidien établit un tel classement. Pour ce faire, il a évalué une trentaine d'établissements en s'appuyant sur plusieurs critères, comme le corps professoral, les stages proposés, l'innovation et la stratégie digitale. Des critères spécifiques qui s'ajoutent à ceux, plus habituels, de l'attractivité ou de la popularité.

Sans surprise, HEC Paris occupe la première place du classement, suivie par l'Essec Business School et l'ESCP Europe. L'EM Lyon est donc quatrième, ex aequo avec l'Edhec. Si le prestige et l'attractivité de l'école lyonnaise valent ceux des écoles qui la précèdent, la différence se joue notamment sur le développement, moins bien noté que chez les trois premières, ainsi que sur la pédagogie, le corps professoral et la politique numérique.


Commentaires 1

Déposé le 29/07/2014 à 12h30  
Par FlamingLip Citer

Quand on regarde les avis très positifs que reçoit l'accueil sur le site de Letudiant (même si il faut toujours se méfier, mais je ne crois pas que les 19 avis soient des fakes !), on se dit que la bonne place de l'école dans ce classement n'a pas l'air volée : http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-emlyon-business-school-6379.html
Après, au niveau de l'attractivité, il est vrai que HEC c'est un grand nom, mais à titre personnel je souhaiterais privilégier un institut à taille humaine pour la préparation de mon concours Acces : http://www.au-premier-concours.com/13-concours-acces Bon courage à tous les étudiants !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.