Rhône : Une casse automobile illégale démantelée

Cela faisait maintenant presque un an que cette casse automobile existait à l'abri des regards. Installée illégalement sur un terrain en friche appartenant à Réseau ferré de France.

Selon le Progrès, un terrain de Vourles, abritait une casse automobile où des véhicules hors d'usages et diverses pièces étaient entreposées notamment pour la revente de ferraille.

L'entreprise artisanale qui avait investit le site s'était spécialisée dans l'enlèvement gratuit d'épave et de débarras de métaux. Le dirigeant a été entendu par les gendarmes après un contrôle effectué sur le terrain.
Sur place, les gendarmes ont également entendus deux personnes qui travaillaient sans avoir été déclarées.

Les déchets engendrés par les travaux mécaniques de la casse posent également des problèmes écologiques. Neuf autres délits et infractions à l'environnement ont été recensés.

Plus d'une centaine de véhicule hors d'usage ont été retrouvés.

La garde à vue du dirigeant de la casse a été levée en fin de journée ce mercredi. La préfecture devrait adresser d'ici une semaine une obligation de cesser l'activité et de quitter les lieux avec remise en état et dépollution du site.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.