Najat Vallaud-Belkacem aux commémorations du Débarquement ce vendredi

Najat Vallaud-Belkacem aux commémorations du Débarquement ce vendredi

La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est attendue ce vendredi en Normandie. Najat Vallaud-Belkacem assistera aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement avec la majeure partie du gouvernement, mais aussi de grands chefs d'État. La Reine d'Angleterre, Barack Obama assisteront aux cérémonies aux côtés de François Hollande, mais aussi de Vladimir Poutine.
La cérémonie officielle se déroulera sur la plage de Ouistreham. 19 chefs d'États ont été invités pour l'occasion. Les anciens présidents français, ont aussi été conviés. Plus de 1800 vétérans participeront à ces commémorations, pour rendre hommage aux 132 000 soldats américains qui ont débarqué sur les plages normandes le 6 juin 1944.
Un tel évènement nécessite forcément un dispositif de sécurité impressionnant. Et en effet 12 000 hommes seront mobilisés pour sécuriser les lieux, notamment 5500 gendarmes, 3000 policiers et des pompiers.
Une visite expresse en Normandie pour la Lyonnaise, puisque le soir même, elle assistera au dîner de gala dans le cadre du Sommet mondial des femmes 2014.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.