Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo Lyonmag.com

Un “responsable de la Performance” nommé à l’OL

photo Lyonmag.com

Le Conseil d'Administration de l'OL annonce dans un communiqué avoir décidé d'investir dans la recherche liée à l'amélioration de la préparation et des performances physiques et mentales.

Une décision qui intervient après avoir analysé les difficultés rencontrées au cours de ces derniers mois au niveau du groupe professionnel masculin et en particulier les nombreuses blessures.

Un département "Performance" vient donc d'être créé au sein du staff d'Hubert Fournier et sera dirigé par Alexandre Marles. Ce dernier, qui a notamment été consultant pour la NBA, et qui a travaillé aux côtés de Laurent Blanc en Equipe de France et au PSG, pourra également intervenir auprès de la section féminine et du centre de formation.

L'objectif est de centraliser sous une même entité tout ce qui concourt directement ou non à optimiser la performance des joueurs : des tests physiques, le suivi des entraînements, des états de forme et de fatigue, la prévention des blessures, le suivi médical, la nutrition, ou encore la récupération. Ce département assurera également une veille scientifique des innovations potentielles dans ses différents domaines de compétence pour assurer une remise en question permanente des méthodes appliquées.

Alexandre Marles a signé un contrat de 3 saisons avec l'OL. Il devrait nommer dans les prochains jours plusieurs préparateurs physiques sous sa responsabilité, après le départ de Robert Duverne. D'ici là, il travaille sur le programme de préparation en liaison avec Hubert Fournier et Bruno Genesio avec lequel il s'est rendu mardi à Tignes pour l'organisation du stage de reprise.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.