Jean-Jack Queyranne candidat pour présider la future région Rhône-Alpes-Auvergne

Jean-Jack Queyranne candidat pour présider la future région Rhône-Alpes-Auvergne
Jean-Jack Queyranne - LyonMag

L'actuel président PS de la région Rhône-Alpes était l'invité de TLM ce vendredi soir.

Et Jean-Jack Queyranne n'a pas caché son intention de prendre la tête du futur mastodonte Rhône-Alpes-Auvergne, né de la réforme territoriale voulue par le gouvernement de Manuel Valls. "Je suis candidat, a annoncé Queyranne à nos confrères. Ca me paraît aujourd'hui naturel de relever ce challenge important de réussir cette fusion entre Rhône-Alpes et Auvergne. René Souchon, mon homologue (président du Conseil régional d'Auvergne ndlr), a déjà dit qu'il ne serait pas candidat. C'est un challenge sur lequel je suis sollicité et qui me plaît parce que ca affirmera l'idée de région. Moi je me bats depuis que je suis président de région pour qu'on ait plus de moyens, plus de pouvoirs. Donc raison de plus pour l'exercer. J'imagine qu'il y aura d'autres candidats. Des candidats au sein du PS ? Nous verrons bien".

Les élections régionales pourraient avoir lieu à l'automne 2015. En attendant, Jean-Jack Queyranne flatte déjà ses futurs potentiels électeurs : "J'accueille favorablement l'Auvergne. (...) Elle va nous amener du territoire, moins d'habitants. C'est plus rural mais il y a tout de même Clermont-Ferrand qui a une université et beaucoup de coopérations".

A noter que pour doper un peu plus Rhône-Alpes-Auvergne, Jean-Jack Queyranne espère bien récupérer quelques compétences des Conseils Généraux comme les routes, les transports, la gestion des déchets et l'économie.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 15/06/2014 à 09:51

"J’accueille favorablement l'Auvergne..."
tout est dit dans cette condescendance !

Signaler Répondre

avatar
le malin le 14/06/2014 à 23:22

Tlm la tele aux mille téléspectateurs en comptant vacher

Signaler Répondre

avatar
bonne soupe le 14/06/2014 à 21:47

Métropole pas encore en place beaucoup de pb technique à discuter et déjà candidat à un truc du futur ! Ils ont pas peur les mecs la soupe doit être drôlement bonne mais quand on voit Collomb on en est certain et ça se dit socialistes !!!

Signaler Répondre

avatar
Potage le 14/06/2014 à 20:07

Ces socialos, quand la soupe est bonne !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 14/06/2014 à 18:37

A la retraite !

Signaler Répondre

avatar
marcel le 14/06/2014 à 17:26

Vu la manière dont il a gérer la région Rhône Alpes avec son copain Gégé et son autre copain Mercier on peut s'attendre au pire pour cette méga région...

Signaler Répondre

avatar
Non le 14/06/2014 à 16:08

Oh non ! Plus lui, ça suffit ...

Signaler Répondre

avatar
on le 14/06/2014 à 15:34

On s'en fiche !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.