Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration- LyonMag

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 2 millions d’euros pour aider les centres équestres

Image d'illustration- LyonMag

Il s’agit "d’une aide exceptionnelle forfaitaire en investissement de 2 000 euros par centre équestre", indique la Région dans un communiqué.

"Durant la période de confinement, l’activité des centres équestres a été totalement arrêtée, ce qui a provoqué pour ces structures une chute très importante du chiffre d’affaires", complète-t-elle. Les centres équestres éligibles sont ceux ayant connu des pertes de chiffre d’affaires d’au moins 50% sur les mois de mars, avril ou mai par rapport aux mêmes mois de l’année 2019 et qui ont un emprunt en cours (annuité d’au moins 2 000 euros sur l’année 2020) ou bien réalisé des investissements sur 2019 ou 2020.

 

Ces deux millions d’euros au total permettront de relancer l’activité des centres, et ainsi continuer à assumer leurs frais : nourriture des chevaux, soins, entretien.

 

La Région va aussi permettre aux centres équestres d’accéder à des emprunts à taux zéro pour lesquels elle se portera caution, ces prêts allant de 3 000 à 20 000 euros avec un différé de remboursement de deux ans. "En Auvergne-Rhône-Alpes, la filière équine fait notre fierté et représente un poids économique très important. Tant pour la formation que pour le tourisme, elle est un modèle d’excellence qui propulse notre territoire au rang de grande région du cheval en France et en Europe. Mais nos centres équestres, au nombre de 1 200 sur l’ensemble du territoire régional, ont été frappés de plein fouet par la crise sanitaire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de les soutenir spécifiquement avec des dispositifs simples et accessibles afin de permettre aux centres équestres de recevoir l’aide de la Région dans des délais très courts", a déclaré Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.



Tags : coronavirus | auvergne rhône-alpes | région rhône-alpes | wauquiez |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.