Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’élection du nouveau président de l’UMP se tiendra fin novembre

LyonMag

Le président de l'UMP sera élu le 29 novembre.

La date a été fixée mardi soir par le bureau politique du parti. Les militants voteront pour le futur président de l'UMP par vote électronique. Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le samedi suivant. Les militants UMP devront adhérer ou renouveler leur adhésion au parti avant le 30 juin pour pouvoir voter. La Haute Autorité pourrait prendre la décision d'étendre le corps électoral à tous les inscrits au 31 décembre 2013, soit 251 000 personnes environ.
Quelques figures de l'UMP se sont déclarées candidats tels que Bruno Le Maire ou Hervé Mariton. Et puis Nicolas Sarkozy est également poussé par son entourage depuis plusieurs semaines pour se présenter.

Jean-François Copé s'est vu dans l'obligation de démissionner le 27 mai après le scandale de l'affaire Bygmalion. Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin assurent la présidence en attendant la prochaine élection. Par ailleurs, une procédure d'exclusion de l'UMP a été engagée à l'encontre de Jérôme Lavrilleux, ex directeur de cabinet de Jean-François Copé. Le Bureau politique décidera alors soit de le suspendre pour un temps déterminé soit de l'exclure définitivement du parti.
Autant dire que l'ambiance de l'UMP s'est nettement dégradée. A voir si les 130 000 adhérents actuels renouvelleront leur adhésion et si de nouvelles verront le jour à l'issue du 30 juin.

A Lyon, la majorité des militants sont dégoûtés par l'affaire Bygmalion. Quelques uns nous ont confié avoir rendu leur carte ou envisagent de le faire.



Tags : ump | élection |

Commentaires 1

Déposé le 25/06/2014 à 14h57  
Par ex-UMP Citer

251 000 adhérents au 31/12/2013 et 130 000 aujourd'hui ??? Arrêtez de vous battre pour savoir qui sera le capitaine du navire, il est déjà en train de sombrer...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.