Polémique autour du théâtre de Saint-Priest : la Région pourrait retirer ses subventions

Polémique autour du théâtre de Saint-Priest : la Région pourrait retirer ses subventions

Mercredi, on apprenait que le nouveau maire UMP de Saint-Priest et ses équipes avaient décidé d'annuler une grande partie de la programmation du théâtre Théo Argence. 18 spectacles sur 38 oeuvres prévues la saison prochaine seraient conservés car Gilles Gascon préférerait proposer à ses concitoyens des oeuvres plus populaires selon l'opposition.

Farida Boudaoud, vice-présidente chargée de la Culture à la Région Rhône-Alpes, a affirmé que le conseil régional resterait vigilant sur cette affaire. "Si la nouvelle municipalité se mêle des choix de programmation, si l'action culturelle dans le cadre de la Fabrique de théâtre est supprimée, si l'accueil des compagnies en résidence est modifié, la Région se verra contrainte de retirer son label Scène régionale ainsi que les financements alloués au théâtre".

Pour l'instant, la mairie de Saint-Priest n'a pas encore réagi sur le sujet

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.