La métropole de Lyon et la CCI renforcent leur alliance

La métropole de Lyon et la CCI renforcent leur alliance
photo Lyonmag.com

Les présidents de 10 communautés urbaines et de 11 CCI métropolitaines étaient réunis mardi à Paris pour renforcer leur alliance pour accélérer la croissance, l'innovation et la création d'emplois.

Une conférence à laquelle ont assisté le président du Grand Lyon, Gérard Collomb et le président de la CCI de Lyon Emmanuel Imberton.

Selon Gérard Collomb, l'objectif est de renforcer l'alliance des deux entités pour avoir "un impact accru sur la performance économique de la métropole de Lyon et plus largement de l'ensemble de Rhône-Alpes. Les régions ont en effet besoin de métropoles fortes pour être davantage visibles à l'international et renforcer l'innovation, et les métropoles ont besoin de régions fortes pour accompagner leur montée en puissance au bénéfice de l'ensemble de l'économie régionale".

 De son côté, le président de la CCI de Lyon estime que "dans la compétition mondiale que vivent au quotidien les entreprises, il n'y a pas d'autre choix que de rassembler les forces économiques et politiques du bassin métropolitain de Lyon afin d'exister sur l'échiquier des métropoles mondiales, et permettre ainsi à nos entreprises, petites et grandes, de se développer."

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.