Les carburants encore en hausse dans le Rhône

Les carburants encore en hausse dans le Rhône

Mauvaise nouvelle pour les juilletistes, le prix des carburants a continué d'augmenter la semaine dernière. Il s'agit toutefois d'une augmentation plus faible que la semaine précédente. Le gazole, carburant le plus utilisé en France, valait 1,3255 euro le litre, soit 0,81 centime de plus qu'une semaine auparavant, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Écologie et de l'Énergie.
Les prix de l'essence sont également en hausse. Le sans plomb 95 a atteint 1,5489 euros, soit son plus haut niveau depuis la mi-juillet 2013. Le sans plomb 98 a suivi la même courbe pour atteindre 1,6064 euro.
Selon l'Union française des industries pétrolières, ces augmentations sont dues aux événements en Irak.
A Lyon, actuellement le gazole le moins cher est vendu au Total Access avenue Tony Garnier dans le 7e arrondissement à 1,304 euro le litre. Le sans plomb 95 du Total Access de l'avenue Barthélémy Buyer, dans le 9e arrondissement est à 1,485 euro le litre. Enfin, il faudra se rendre à la Croix-Rousse, rue Philippe de Lassalle pour trouver le sans plomb 98 le plus abordable. Il est vendu à 1,570 euro chez Esso Express.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.