Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pédophilie : un prêtre passe aux aveux

Un prêtre suisse de 67 ans soupconné de pédophilie a confirmé, au cours d'une audition en Suisse à la demande de la justice française, s'être livré à des attouchements sexuels sur mineur en France en 1992, a déclaré mercredi Jean-Olivier Viout, le procureur général de la cour d'appel de Lyon. Mais ce prêtre reconnaît qu'un seul attouchement, sans pénétration sexuelle, sur son neveu de 12 ans après son arrivée en France dans la région de Grenoble.
Ce prêtre avait déjà été impliqué dans d'autres affaires de pédophilie en Suisse entre 1968 et 1972. Réfugié en France de 1989 à 2005, il avait d'abord été hébergé par les Capucins avant de devenir le curé d'une paroisse. En 2003, suite à la diffusion du témoignage d'une de ses victimes à la télévision suisse, ce religieux avait été envoyé à la Fraternité des Capucins de Bron, avant de rejoindre la Suisse en 2005. 



Tags : pédophilie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.