Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un prof soupçonné de pédophilie se suicide

Un professeur de musique au conservatoire de Belley dans l'Ain s'est suicidé il y a une semaine alors qu'il faisait l'objet d'une enquête préliminaire pour des soupçons d'actes pédophiles sur des élèves. Agé d'une cinquantaine d'années, il a été retrouvé pendu à son ancien domicile à Saint-Symphorien d'Ozon, sans avoir laissé d'explication à son geste. Il avait déjà fait deux tentatives de suicide avant même l'enquête, parce qu'il était en instance de divorce et dans une situation financière très délicate, a expliqué le procureur de la République.
Le 20 septembre, son épouse s'était rendue chez les gendarmes après avoir découvert des montages photographiques sur l'ordinateur de son mari, mettant en scène le visage de certains de ses élèves sur des corps d'hommes nus. Et au cours de la perquisition, les enquêteurs avaient trouvé quatre photographies de ce type.
Plusieurs élèves ont été auditionnés. L'un d'eux, âgé de 14 ans, a indiqué que le professeur avait eu des gestes déplacés, et l'avait fait mettre nu, "au conservatoire, mais aussi dans d'autres lieux", a déclaré à l'AFP le père de l'adolescent.



Tags : pédophilie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.