Aide juridictionnelle : les avocats du Barreau de Lyon vont se mobiliser lundi

Aide juridictionnelle : les avocats du Barreau de Lyon vont se mobiliser lundi

A l'appel du Conseil national des Barreaux (CNB), les avocats seront de nouveau en grève en ce début de semaine. Il s'agira une nouvelle fois de réclamer au gouvernement un financement pérenne de l'aide juridictionnelle.
Alors qu'une manifestation nationale aura lieu ce lundi matin à Paris, les avocats du Barreau de Lyon sont appelés à se rassembler le même jour à 10h45 sur l'esplanade de la gare Part-Dieu en robe et en rabat rouge.
Dans un communiqué, ils estiment que la Garde des Sceaux, Christiane Taubira "n'a apporté aucune réponse satisfaisante aux préoccupations exprimées depuis longtemps par la profession en vue de réformer le système de l'accès au droit" et "que la taxation des cabinets envisagée est un paradoxe : il est demandé aux avocats de financer l'aide juridictionnelle pour au final ne pas être correctement indemnisés pour le travail effectué au service des justiciables".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.