Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Réforme de la politique de la ville : 600 personnes mobilisées à Lyon pour mener à bien la réforme

LyonMag.com

Une rencontre territoriale de mobilisation sur la ville a eu lieu à Lyon le 8 juillet dernier en présence du préfet de la région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, et de ses homologues des régions Auvergne et Bourgogne.

En présence de Raphael Le Méhauté, commissaire général délégué à l'égalité des territoires, Pierre Sallenave, directeur général de l'agence nationale pour la rénovation urbaine et de près de 600 décideurs publics et responsables associatifs, la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine a été présentée.
Ces échanges leur ont permis de débattre de la nouvelle géographie prioritaire d'intervention sur les quartiers rendue publique par Najat Vallaud-Belkacem.

Cette réforme s'articule autour de trois mots d'ordre : simplification, efficacité et cohérence, co-construction. Le préfet du Rhône a, quant à lui, accentué sur le développement social, la rénovation urbaine et l'emploi car la ville doit "apporter des réponses aux besoins des quartiers et de leurs habitants".

Un décret devra être présenté à la rentrée 2014 en fixant la liste et les contours des quartiers, qui auront été discutés auparavant, afin de "rechercher l'égalité effective entre les habitantes et les habitants et leur participation citoyenne dans la mise en oeuvre opérationnelle de cette politique dans le quotidien de leur quartier".



Tags : politique de la ville | jean françois carenco |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.