Lindsay Rose ravi d'être à Lyon

Lindsay Rose ravi d'être à Lyon
LyonMag

Le défenseur Lindsay Rose a été présenté officiellement à la presse ce vendredi matin.

Le joueur, suivi depuis deux ans, a été transféré de Valenciennes à l'OL pour la somme de 1,8 millions d'euros qui a permis au club nordiste de faire valoir les fonds nécessaires à son maintien en L2 alors qu'il était sous la menace d'un dépôt de bilan voire de liquidation judiciaire.
Selon Jean-Michel Aulas, ce montant sera réglé en une échéance et Bordeaux, en concurrence avec l'Olympique Lyonnais avait fait une proposition identique.
Agé de 22 ans, Rose, qui portera le numéro 22, a été formé à Rennes puis à Laval où il a débuté en professionnel, en Ligue 2, en 2010 avant de rejoindre VAFC en janvier 2013.
La première recrue de l'OL a peu joué la saison dernière, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou dont il a été opéré.

Selon Hubert Fournier, Lindsay Rose peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche de la défense centrale mais peut également opérer comme arrière latéral plutôt à droite mais aussi à gauche.
Son arrivée était dictée par la nécessité de doubler les postes en défense centrale mais en raison de la demande de Samuel Umtiti de quitter le club en cas d'offre intéressante pour lui et le club, il était important d'anticiper un possible départ.
"Je connais Lindsay depuis qu'il jouait à Laval alors que j'étais à Reims en L2 puis je l'ai retrouvé avec Valenciennes. Sa blessure l'a freiné dans son évolution mais c'est un défenseur moderne qui a des qualités athlétiques de haut niveau. Il a encore une grande marge de progression. Venir à Lyon est une avancée sportive pour lui", a confié Hubert Fournier.
Pour sa part, la concurrence ne rebute pas Lindsay Rose qui vient de fêter la naissance son premier enfant.
"Je suis très content d'être ici et de porter les couleurs de l'OL. Je suis là pour apprendre et apporter ce que je sais faire. J'ai pu faire ma rentrée en fin de saison après avoir beaucoup travaillé pour revenir en forme. Je prends ma venue à Lyon comme une récompense. Je suis heureux et fier car l'OL représente quelque chose d'important en Europe et dans le monde", a commenté le défenseur qui ne jouera sans doute pas contre le Shaktiar Donetsk samedi à Annecy.
"J'étais suivi par plusieurs clubs dont Bordeaux mais ce qui a fait la différence en faveur de l'Olympique Lyonnais, c'est le discours qui m'a été tenu et la perspective de pouvoir jouer en coupe d'Europe. Quand l'OL se présente à vous, il difficile de refuser", a conclu le nouveau défenseur olympien.

S.V.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DUG le 18/07/2014 à 15:30
GUD a écrit le 18/07/2014 à 15h26

La pensée unique des bobos est un pur produit du politiquement correct du discours dominant : halte aux propos nauséabonds des bisounours, dont la bienpensance nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!!

incompréhensible.
en clair GUD?

Signaler Répondre

avatar
GUD le 18/07/2014 à 15:26

La pensée unique des bobos est un pur produit du politiquement correct du discours dominant : halte aux propos nauséabonds des bisounours, dont la bienpensance nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!!

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 18/07/2014 à 15:19

Bienvenue à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Gongone le 18/07/2014 à 14:54

Rose est un bon joueur de Ligue 1 mais franchement, c'est pas avec ça qu'on va remporter l'Europa League. Il peut pas être pire que Bisevac, on va se dire ça.

Signaler Répondre

avatar
Doisneau le 18/07/2014 à 12:03

Photo toute pourrie, c'est qui le stagiaire qui a oublié son appareil photo ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.