Le joueur, suivi depuis deux ans, a été transféré de Valenciennes à l'OL pour la somme de 1,8 millions d'euros qui a permis au club nordiste de faire valoir les fonds nécessaires à son maintien en L2 alors qu'il était sous la menace d'un dépôt de bilan voire de liquidation judiciaire.
Selon Jean-Michel Aulas, ce montant sera réglé en une échéance et Bordeaux, en concurrence avec l'Olympique Lyonnais avait fait une proposition identique.
Agé de 22 ans, Rose, qui portera le numéro 22, a été formé à Rennes puis à Laval où il a débuté en professionnel, en Ligue 2, en 2010 avant de rejoindre VAFC en janvier 2013.
La première recrue de l'OL a peu joué la saison dernière, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou dont il a été opéré.
Selon Hubert Fournier, Lindsay Rose peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche de la défense centrale mais peut également opérer comme arrière latéral plutôt à droite mais aussi à gauche.
Son arrivée était dictée par la nécessité de doubler les postes en défense centrale mais en raison de la demande de Samuel Umtiti de quitter le club en cas d'offre intéressante pour lui et le club, il était important d'anticiper un possible départ.
"Je connais Lindsay depuis qu'il jouait à Laval alors que j'étais à Reims en L2 puis je l'ai retrouvé avec Valenciennes. Sa blessure l'a freiné dans son évolution mais c'est un défenseur moderne qui a des qualités athlétiques de haut niveau. Il a encore une grande marge de progression. Venir à Lyon est une avancée sportive pour lui", a confié Hubert Fournier.
Pour sa part, la concurrence ne rebute pas Lindsay Rose qui vient de fêter la naissance son premier enfant.
"Je suis très content d'être ici et de porter les couleurs de l'OL. Je suis là pour apprendre et apporter ce que je sais faire. J'ai pu faire ma rentrée en fin de saison après avoir beaucoup travaillé pour revenir en forme. Je prends ma venue à Lyon comme une récompense. Je suis heureux et fier car l'OL représente quelque chose d'important en Europe et dans le monde", a commenté le défenseur qui ne jouera sans doute pas contre le Shaktiar Donetsk samedi à Annecy.
"J'étais suivi par plusieurs clubs dont Bordeaux mais ce qui a fait la différence en faveur de l'Olympique Lyonnais, c'est le discours qui m'a été tenu et la perspective de pouvoir jouer en coupe d'Europe. Quand l'OL se présente à vous, il difficile de refuser", a conclu le nouveau défenseur olympien.
S.V.
Vendredi 18 Juillet 2014 à 11h42
Lindsay Rose ravi d'être à Lyon

LyonMag
Le défenseur Lindsay Rose a été présenté officiellement à la presse ce vendredi matin.
Sur le même sujet
05/03/2021 à 18:41 - L’OL en conflit avec le Togo concernant son 3e gardien
05/03/2021 à 09:10 - Bruno Génésio (ex-OL) est le nouvel entraîneur du Stade Rennais (officiel)
04/03/2021 à 17:54 - Ligue des Champions : victoire difficile de l'OL féminin face à Brondby
03/03/2021 à 20:53 - Lyon-Rennes : l’OL a terminé le match avec son meilleur visage (1-0)
03/03/2021 à 05:34 - Pour rester dans la course, l'OL doit gagner face à Rennes
02/03/2021 à 09:45 - Arena de l'OL : une réunion publique ce mardi soir avec Jean-Michel Aulas
28/02/2021 à 23:00 - L’OL ramène un point de Marseille et reste distancé par Lille (1-1)
28/02/2021 à 07:21 - OL : avant l'Olympico, les Bad Gones demandent au "peuple lyonnais" d'encourager l'équipe et dégomment les Marseillais
28/02/2021 à 05:47 - L'OL va se mettre "en mode Ligue des Champions" pour l'Olympico
25/02/2021 à 15:22 - Coupe de France : la date du match OL-Sochaux enfin fixée
22/02/2021 à 06:22 - Coupe de France : l’OL accueillera Sochaux en 16e de finale
20/02/2021 à 13:15 - OL : Samuel Umtiti fait un don de 10 000 euros à son premier club du 5e arrondissement de Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
incompréhensible.
Signaler Répondreen clair GUD?
La pensée unique des bobos est un pur produit du politiquement correct du discours dominant : halte aux propos nauséabonds des bisounours, dont la bienpensance nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!!
Signaler RépondreBienvenue à Lyon
Signaler RépondreRose est un bon joueur de Ligue 1 mais franchement, c'est pas avec ça qu'on va remporter l'Europa League. Il peut pas être pire que Bisevac, on va se dire ça.
Signaler RépondrePhoto toute pourrie, c'est qui le stagiaire qui a oublié son appareil photo ?
Signaler Répondre