Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un nouveau multiplexe pour Lyon

Le multiplexe Pathé de Vaise vient d'ouvrir. Interview du directeur Joël Luraine.

La configuration de ce nouveau multiplexe ?
Joël Luraine : C’est un bâtiment de 9 000 m2, dont un hall de 1 500 m2, avec 14 salles de 140 à 460 places. Soit au total 2 820 fauteuils. Ce multiplexe dispose aussi d’un espace jeux vidéo, d’un OL café, d’un parking de 800 places, d’une salle de 300 m2 avec en plus 250 m2 de terrasse pour des séminaires, des colloques... Sans oublier l’espace de restauration rapide ouvert par Paul Bocuse et qui est situé juste à côté. De plus, on sera équipé de 14 projecteurs 35 millimètres mais on a aussi 8 projecteurs numériques, ce qui en fait le premier cinéma français pour le numérique. Et ça nous permet aussi de diffuser des films en 3D.
Vos objectifs de fréquentation ?
700 à 800 000 spectateurs la première année. Un objectif modeste, car le Pathé Bellecour enregistre plus de 1 million d’entrées par an. Mais on espère atteindre, et même dépasser, le million d’entrées d’ici deux ou trois ans.
Les prix pratiqués ?
Le billet le plus cher sera à 9,50 euros et ce sera le prix payé par 30 % des spectateurs. Mais le ticket moyen devrait être autour de 7 euros. Car on offrira des tarifs très avantageux le matin, mais aussi des places à 5,5 euros pour les moins de 12 ans, des tarifs spéciaux pour les étudiants ou les plus de 65 ans... Enfin, les tarifs comité d’entreprise, qui vont de 6 à 6,80 euros, représentent de 15 à 25 % de la clientèle d’un cinéma.
9,50 euros pour un film,



Tags : Joël Luraine | Pathé | multiplexe |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.