Immobilier : l'Express s'intéresse au marché lyonnais

Immobilier : l'Express s'intéresse au marché lyonnais

Tous les spécialistes s'accordent à dire que c'est le moment d'investir. Les taux des prêts immobiliers n'ont jamais été aussi bas et le prix des biens enregistrent aussi quelques baisses. Reste encore à savoir où peuvent se dénicher les bonnes affaires. Pour se cela, l'Express consacre cette semaine plusieurs pages à l'immobilier dans l'agglomération lyonnaise.
Selon leur étude, les prix stagnent à Lyon. Pourtant quelques quartiers profitent quand même de la tendance, notamment le 2e arrondissement où le prix du mètre carré dans l'ancien enregistre une baisse de 7%. Baisse aussi, mais plus modeste dans le 9e arrondissement. En revanche dans les autres arrondissements, les prix restent à la hausse.
Toujours dans l'ancien et toujours selon l'Express, il fait bon investir à fontaines-sur-Saône et Rillieux. En revanche, les prix augmentent à Pierre-Bénite et Craponne.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Martin le 03/11/2014 à 18:14

Les taux des prêts baissent mais les salaires n'augmentent pas! On va devenir propriétaire avec quel argent! Heureusement que j'ai pensé à épargner toutes ses années sinon je n'aurais pas pu commencer la construction de ma maison. Pour pouvoir obtenir mon permis de construire, j'ai du avoir recours à ce cabinet d'avocat http://www.lex-urba.fr car mon dossier présentait des vices de procédure.

Signaler Répondre

avatar
Thibaut le 07/10/2014 à 15:29

Je suis assez d'accord avec Standy, même si ca représente de grosses sommes, la plupart des gens préfèrent être propriétaire que payer un loyer tous les mois "dans le vent". J'ai longtemps habité dans la banlieue lyonnaise, mais je viens de déménager dans le sud, du côté d'aix en provence.
Dans ce coin non plus, comme vous pouvez le voir ici
http://www.dmaisons-provence.com/immobilier-aix-en-provence-immo-13.html les prix ne sont pas donnés... Mais c'est une très belle région et je ne regrette pas du tout.

Signaler Répondre

avatar
STANDY le 28/08/2014 à 09:50

Ce genre d'article, largement encouragé par les lobbys de l'immobilier n'a que pour seul but de masquer une réalité beaucoup moins glorieuse.

Qui peut investir 350.000 euros dans un appartement et verser a son banquier 1800 euros par mois pendant 30 ans alors même qu'il n'est pas sur de conserver son travail. De plus en cas de perte d'emploi il devra brader son appartement et n'aura financer que les interet du prêt immobilier et perdu les frais de notaires.

Mais ce qui m’étonne le plus c'est de voir les Français acheter 3 fois plus cher un bien immobilier qu'il y a 10 ans seulement et qu'il acceptent sans broncher cet état de fait.

Signaler Répondre

avatar
Collaboration avec les agences immos ? le 28/08/2014 à 09:17

J'ai l'impression de lire un article du même tonneau toutes les semaines. C'est la crise à ce point pour les agences immo' ? Vous vous rendez compte j'espère que si les taux sont bas c'est parce que les prix sont ridiculement élevés et que les gens ne sont pas des pigeons hein ?

Signaler Répondre

avatar
Bulle immobilière le 27/08/2014 à 20:35

Achetez achetez!!!!

Signaler Répondre

avatar
mibouche le 27/08/2014 à 15:04

mais oui on te crois pre Nol. ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.