Policiers équipés de GoPro à Rillieux : "une idée de bon sens qui faisait partie du programme du FN en 2013", selon Boudot

Policiers équipés de GoPro à Rillieux : "une idée de bon sens qui faisait partie du programme du FN en 2013", selon Boudot
photo Lyonmag.com

Dans un communiqué, le FN du Rhône a réagi ce vendredi à l'annonce du maire UMP de Rillieux-la-Pape de vouloir équiper ses policiers municipaux d'une Go-Pro dans le but de filmer les incivilités.

"Lorsque je proposais en 2013 dans mon programme municipal l'équipement de caméra portative placée sur le torse des fonctionnaires de police, mes adversaires de l'UMPS se moquaient, aujourd'hui pourtant, de nombreuses municipalités adoptent cette mesure de bon sens réclamée par les forces de l'ordre elles mêmes", indique Christophe Boudot, le secrétaire département du FN 69 et candidat battu à la mairie de Lyon en mai dernier.

Christophe Boudot qui propose, ironiquement ou non, de recevoir sur rendez-vous "les maires de l'UMPS qui souhaitent des conseils ou des mesures de son programme à appliquer".

Le FN du Rhône rappelle également que Bruno Gollnish avait proposé il y a 15 ans l'installation de caméras de vidéosurveillance à Lyon, "mais monsieur Collomb et l'ensemble de l'UMPS se moquait et en appelait à la fin des libertés individuelles, aujourd'hui la caméra de vidéo surveillance est utilisée partout".

Pour le FN, c'est l'histoire "du mauvais élève qui copie toujours les bons".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.