Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Wilfried Martin (UMP) dénonce l’absence de consultation de Villeurbanne sur l’arrivée de Quincieux dans le Grand Lyon

Alors que la communauté urbaine compte désormais 59 communes avec l'arrivée de Quincieux au 1er juin, Jean-Wilfried Martin, président du groupe municipal UMP de Villeurbanne, dénonce l'absence de consultation de la ville concernant la création d'un poste de conseiller communautaire en plus. Il était ainsi demandé aux conseils municipaux de statuer sur la question. "Mais à Villeurbanne .... rien, aucune convocation du conseil municipal, aucune expression de la démocratie locale. Force est de constater que la convocation d'un conseil municipal à Villeurbanne au mois d'Août devait gêner les vacances du maire de Villeurbanne. Alors que durant la campagne des municipales, la majorité socialiste a appelé à une gestion politique différente de la future Métropole, Villeurbanne n'a pas fait entendre sa voix. "L'audace ensemble", slogan du maire de Villeurbanne durant la campagne, et la création d'un groupe dissident au Grand Lyon ne sont donc que moulinets et effets de manche inutiles. Encore une fois, nous ne pouvons que constater que la vie du Grand Lyon et la création de la future Métropole lyonnaise se font sans Villeurbanne, au détriment des villeurbannaises et des villeurbannais", affirme l'élu ce samedi dans un communiqué en souhaitant tout de même la bienvenue à Quincieux dans le Grand Lyon.


Commentaires 1

Déposé le 30/08/2014 à 12h41  
Par Gone de VIlleurbanne Citer

Normal. A Villeurbanne on commémore le 8 mai, le 7. Le 14 juillet, le 13, le 11 novembre le 10....
Faut pas bosser durant les jours fériés et vacances

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.