Rhône : pour les sénatoriales, Lyon Gauche Solidaires soutiendra le PC plutôt que le PS

Rhône : pour les sénatoriales, Lyon Gauche Solidaires soutiendra le PC plutôt que le PS

Après des municipales où ils avaient soutenu la liste de Gérard Collomb, Lyon Gauche Solidaires, l'association politique d'Yves Fournel et de Nicole Gay a décidé de se ranger derrière la liste du Parti Communiste pour les sénatoriales.
En juillet, Yves Fournel demandait un large rassemblement de la gauche avec les écologistes pour obtenir trois sièges de sénateurs. Or aujourd'hui, la gauche rhodanienne est divisée et le PS, le PC et EELV partiront chacun de leurs côtés.
"L'apport de Guy Fischer (actuel sénateur PC du Rhône ndlr) a été salué de toute part et il soutient la liste de rassemblement menée par Martial Passi, qui comportera des élus locaux reflétant la diversité des territoires et des sensibilités", écrit le président de Lyon Gauche Solidaires qui soutiendra donc le maire de Givors, notamment parce qu'il a ouvert la liste à Gwendoline Lefebvre, adjointe au maire dans le 9e et membre de l'association politique.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.