L'OL retrouve quelques forces pour affronter Monaco

L'OL retrouve quelques forces pour affronter Monaco
LyonMag

Face à Monaco, ce vendredi soir à Gerland, l'OL va retrouver quelques forces avec les retours de Samuel Umtiti, Nabil Fekir, Mohamed Yattara et même Yoann Gourcuff qui étaient tous absents lors du dernier match, perdu à Metz (2-1) juste avant la trêve internationale, huit jours après s'être incliné à domicile contre Lens (1-0), un autre promu.
17e du classement, l'Olympique Lyonnais espère se relancer face à un candidat au podium, lui aussi mal en point(s) avec une 15e place (4 points en 4 journées).

Pour le titre, on peut supposer que le club monégasque a perdu ses ambitions avec la politique de recrutement au rabais menée cet été et la perte de deux de ses perles, Falcao et James Rodriguez. Il peut bien sûr encore lutter pour la 2e place avec Bordeaux, Marseille, qui n'ont pas de coupes d'Europe à jouer en semaine, Lille, Saint-Etienne, qui sont européens. L'OL ne l'est plus, européen, et c'est un mal pour un bien de ne plus être en Ligue Europa le jeudi, même si en terme de statut c'est un net recul.
Certainement, après une saison 2013-2014 au cours de laquelle les Lyonnais (pas tous évidemment) ont joué 61 matches auxquels il faut bien ajouter les rencontres internationales, l'effectif a besoin de trouver un nouveau souffle.

Il va le faire en travaillant sur une semaine pleine qui peut s'avérer bien longue pour certains, la moitié qui ne sera pas sûre de jouer le week-end. Car avec un tel programme, Hubert Fournier sera tenté de serrer son groupe et de dessiner un onze type dont il sera difficile de sortir surtout en cas de résultats positifs. Sur le principe, même s'il manque un attaquant de poids dans cette équipe pour épauler Alexandre Lacazette qui vient de prolonger pour deux ans, l'OL, et malgré les départs des expérimentés Bafé Gomis et Jimmy Briand, peut se mêler à la lutte pour les places européennes. Mais il ne faudra pas trop traîner en route et vite trouver l'osmose et une continuité dans la composition de l'équipe.
Pour cela, il serait bon d'obtenir un résultat positif dès ce soir avant d'aller défier le PSG à Paris.

Après ces rendez-vous contre des cadors du championnat dont l'Olympique Lyonnais, tout le monde en est convaincu, ne fait plus partie, l'équipe de Fournier pourrait être relégable, loin de ses attentes évidemment. Les matches contre Lorient à Gerland le 24 septembre, un mercredi, et à Nantes, le dimanche 28 septembre, seront sans doute autrement plus importants mais pour bien les aborder, une bonne performance contre Monaco capitaliserait de la confiance.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.