Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Samuel Umtiti buteur, ici avec l'ancien parisien Christophe Jallet - LyonMag

L’OL pas loin du jackpot face à Paris

Samuel Umtiti buteur, ici avec l'ancien parisien Christophe Jallet - LyonMag

Jean-Michel Aulas rêvait de voir son OL réaliser un "grand coup" dimanche au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain et il n'a pas été loin de voir son rêve exaucé avec le résultat nul obtenu par les Lyonnais 1 à 1.

Globalement, les joueurs d'Hubert Fournier ont livré un très bon match même si la charnière centrale a de nouveau affiché des signes de faiblesses.
Samuel Umtiti a sauvé son match en égalisant en fin de partie avec un tir détourné par Serge Aurier.
Umtiti avait été impliqué sur le but parisien inscrit en première période par Edison Cavani (même si Corentin Tolisso peut être aussi associé à l'erreur de marquage et de placement) et aurait pu marquer contre son camp si Anthony Lopes, une nouvelle fois superbe comme face à Monaco, n'avait pas été vigilant.
Bakary Koné, qui jouait à la place de Lindsay Rose par rapport à la rencontre devant l'ASM, n'a pas été très sûr lui aussi, tant en relance que dans ses interventions.
En fin de partie, Tolisso a manqué de décrocher le jackpot avec un tir malheureusement trop enlevé.

Ce résultat nul à l'extérieur fait suite à la victoire sur Monaco. Ces deux matches étaient forcément redoutés et avec quatre points sur six, le bilan est très intéressant avant la réception de Lorient à Gerland mercredi pour laquelle les Lyonnais tenteront de gagner pour une troisième sortie consécutive sans défaite.
17e au coup d'envoi, l'OL est remonté au 11e rang mais ils sont huit clubs à compter sept points. Battre les Merlus permettraient à l'Olympique Lyonnais de basculer enfin dans la première moitié du classement.
Comme l'avait dit Hubert Fournier vendredi en conférence de presse, un bon résultat à Paris n'atténuerait en rien la déception d'avoir été éliminé en Europa league.

Toutefois, cette performance confirme le bien fondé de son recrutement alors que certains doutaient de ses compétences.
Avec une dizaine de blessés simultanés, aucun club ne peut évoluer sans conséquence négative.
Il est vrai aussi désormais qu'avec un match hebdomadaire, le nombre de blessures va blesser considérablement avec notamment un temps de récupération beaucoup plus long.

Cela devrait être propice à des performances positives avec notamment la mise en place d'une équipe type qui ne devrait pas trop évoluer d'une rencontre à l'autre, surtout si les bons résultats s'enchaînent avec un style de jeu attractif comme c'est le cas actuellement.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.