Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mansour Bahrami - DR Emmanuelle Trompille

Classic Tennis Tour : “De merveilleux souvenirs” à Lyon pour Mansour Bahrami

Mansour Bahrami - DR Emmanuelle Trompille

Le Classic Tennis Tour fait étape à Lyon ce jeudi et ce vendredi pour la 2e année consécutive.

Cette édition 2014 se présentera sous la forme d'un match France-Suède. Si Yannick Noah n’est pas de la partie cette année, on retrouvera tout de même sur les courts du Palais des Sports de Lyon Henri Leconte et Mansour Bahrami mais aussi Bjorn Borg et son compatriote Thomas Enqvist.

Des retraités du tennis qui prennent plaisir à jouer et qui ont trouvé leur public, selon Mansour Bahrami : "Il y a des gens qui viennent spécialement pour nous. Ils sont peut-être nostalgiques, même s'ils suivent aussi les grands champions d’aujourd’hui".
Ce jeudi, Thomas Enqvist affrontera Henri Leconte à 18h. A 19h, une autre rencontre opposera Bjorn Borg à Mansour Bahrami. Et pour le Français, jouer au Palais des Sports de Gerland est toujours un moment particulier : "La particularité de Lyon, c’est qu’on y a de merveilleux souvenirs, notamment de la Coupe Davis 91".

Parmi les attractions, le public pourra assister aussi à un double jeudi à 20h. La journée de vendredi verra deux confrontations en simple (Bahrami/Enqvist à 18h, Bjorg/Leconte à 19h) et un autre double aux équipes mélangées. Il opposera Bjorg et Leconte à Enqvist et Bahrami.

Et Mansour Bahrami l’a promis. Il tiendra autant de balles que possibles dans une seule main... Son "tour" préféré : "Ca étonne beaucoup de monde. J’arrive à tenir huit balles dans une seule main. J’étais ramasseur de balles quand j’étais petit. Je n’avais pas le droit de jouer au tennis. Alors j’avais plein de balles dans les mains, et j’attendais qu’on me les demande. Pendant ce temps, je jonglais avec et je les entassais. Mais j’ai des mains comme tout le monde, je ne sais pas comment je fais, je n’ai pas de secret. Je le ferai à Lyon, mais ils ne nous donnent que six balles. C’est encore plus facile !", plaisante le retraité du tennis.



Tags : classic tennis tour | mansour bahrami |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.