Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La raie Rhina - LyonMag

La raie Rhina est la nouvelle pensionnaire de l’Aquarium de Lyon

La raie Rhina - LyonMag

Elle aurait pu prendre la direction d'un établissement de Singapour ; pourtant c'est bien dans la fosse aux requins de l'Aquarium de Lyon que la Raie Rhina a trouvé sa place ces dernières semaines.

La nouvelle locataire est une jeune demoiselle âgée de deux ans pesant pour l'instant une vingtaine de kilos et mesurant 1m30. Un gabarit qui va très vite changer puisque la taille de la raie Rhina à l'âge adulte est de 2m50 pour un poids d'environ 100 kilos grâce à une nourriture composée principalement de gambas.

Il faut dire que le poisson, présent dans l'océan Indien, des côtes africaines, à la Somalie et l'Afrique du Sud, reste une espère rare ; il n'y en a que quatre en France dont un désormais dans la capitale des Gaules. "Lyon avait un bassin qui se prêtait particulièrement bien à son exposition et à son développement. C'est un choix qui est une logique biologique et de conservation afin de créer une sorte de banque génétique sur des animaux qui sont en voie de disparition. C'est également un très bel attrait pour les clients puisque c'est un animal qui est assez fascinant de par sa forme, ses épines sur la tête ou la taille qu'elle peut atteindre", explique Jérôme Mourin, capacitaire de l'Aquarium de Lyon.

L'établissement, situé à la Mulatière, souhaite par cette acquisition (environ 25 000 euros) sauvegarder l'espèce et en assurer sa protection mais aussi attirer le public. La fréquentation de l'Aquarium de Lyon en 2014 devrait avoisiner les 200 000 visiteurs. Un chiffre important qu'il faudra s'attendre à voir baisser dès l'année prochaine avec l'ouverture à proximité du Musée des Confluences.



Tags : raie rhina | aquarium | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.