Lyon : à 2 ans, il quitte l'école seul durant les activités périscolaires

Lyon : à 2 ans, il quitte l'école seul durant les activités périscolaires

Drôle de surprise vendredi dernier pour cette maman d'un petit garçon de 2 ans et demi scolarisé au sein du groupe scolaire Germaine-Tillion dans le 2e arrondissement, rapporte Le Progrès ce vendredi.
Alors qu'elle venait récupérer son fils vers 16h30, une encadrante lui a tout simplement dit que l'équipe de la MJC Presqu'Ile-Confluence avait laissé partir le garçonnet un peu plus tôt affirmant qu'il se trouvait à côté d'une femme qui lui ressemblait.
Paniquée, la maman part alors à la recherche de son bambin en retournant d'abord à son appartement qui se trouve dans le quartier de Confluence. Seulement voilà, le petit garçon n'est pas là et sa trottinette a disparu.
Tout est bien qui finit bien quand après une trentaine de minutes quand la maman retrouve son fils dans le centre commercial de la Confluence où il a été récupéré par des vigiles, inquiets de voir le bambin seul qui avait fait le trajet de lui-même en traversant notamment le pont de la darse.
Interrogé par le quotidien, Gérard Collomb a déclaré que l'incident "était parfaitement anormal". Si le directeur de la MJC a présenté ses excuses, la mère de famille ne compte pas en rester là en portant plainte.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
belair69100 le 17/10/2014 à 12:38

Elle a bien raison de deposer plainte ! Heureusement qu'elle a pu retrouver son enfant sain et sauf ...

Signaler Répondre

avatar
trauma le 17/10/2014 à 11:01

eh, mais il me semble que des enfants ont été victimes de traumatismes crâniens au cours des temps périscolaires dans le deuxième arrondissement...s'agit-il du même responsable ?

Signaler Répondre

avatar
Dje le 17/10/2014 à 10:56

Doué le gosse ! Lui manquait la cb pour aire du shopping...

Signaler Répondre

avatar
anim69 le 17/10/2014 à 09:55

Sérieusement ne faites pas que de parler des points négatifs de la réforme il y a aussi des écoles ou la réforme et bien mis en place et les enfants aiment. Qu il court ou qu'il crie si l'enfant s'y plaît ou est le problème.

Signaler Répondre

avatar
laurentLyon07 le 17/10/2014 à 09:17

Qui peut s'en étonner?
OUI QUI ?
Pas m le Maire de Lyon qui, semble-t-il, a retiré ses enfants du public pour leur éviter ces rythmes scolaires épuisants et leur gestion approximative.
dans l'école de mon fils, c'est sauve-qui-peut pour éviter de les mettre dans ces activités réduites à jouer, courir et hurler dans la cour.

Enfin, pour revenir au sujet, lors de a sortie à 13h30, les animateurs ne savaient pas à quelle heure les enfants étaient libérés, et il est arrivé que les enfants soient dans la rue à 13h20.
Nous avons déjà récupéré un autre enfants seul, ils l'avaient laissé sortir sans vérifier si un adulte était présent pour lui.
Bref, ils sont fatigués et pas vraiment en sécurité.

Belle organisation, mais c'est à l'image de ma mairie depuis des années.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.