Un Lyonnais interpellé pour avoir sciemment transmis le SIDA à sa compagne

Un lyonnais de 48 ans a été interpellé jeudi à Montpellier. Il était recherché depuis 7 ans pour avoir transmis le SIDA à sa concubine de l'époque, alors que lui-même était contaminé depuis 1992. L'homme a été présenté au parquet ce vendredi.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ActionPo le 18/10/2014 à 19:01

Notre association lutte contre le sida et la transmission intentionnelle du virus, nous informons, soutenons, et conseillons les victimes de contamination intentionnelle.
Nous sommes aussi la première association de lutte contre le sida soutenant les victimes de contamination intentionnelle, à offrir un site internet, et un forum afin de permettre aux victimes de dialoguer entre elles dans l’anonymat.
Nous espérons qu’il aura une lourde peine, et invitons les victimes de contamination intentionnelle à nous rejoindre et à signer notre pétition, afin que les personnes condamnées pour de tels faits puissent bénéficier d’un suivi socio judiciaire et d’une injonction de soins, ce qui n’est pour le moment pas possible et augmente donc le risque de r?cidive à la sortie de détention.
Ainsi Christophe Morat par exemple, reconnaissait lui même lors de son procès en septembre dernier à Aix, qu’il avait eut " un mauvais suivi à sa libération, et que cela avait influé sur son comportement " .
Nous tenons toutefois å souligner que bien traitée, une personne séropositive n’a que peu de risque de transmettre la maladie, maus cela dépend de l’observance du traitement, alors protégez vous, et faîtes vous régulièrement dépister.


Agnes xalo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.