Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette - LyonMag

OL : Lacazette n’en finit plus de monter

Alexandre Lacazette - LyonMag

Buteur à deux reprises samedi à Nice où l'OL a remporté son premier succès à l'extérieur de la saison, Alexandre Lacazette n'en finit plus de monter.

Absent des deux derniers matches de l'équipe de France contre le Portugal et l'Arménie, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'était pourtant pas oublié par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps qui lui avait préféré André-Pierre Gignac, qui méritait à son tour une chance. Deschamps était bien présent à l'Allianz Arena et a pu constater que Lacazette était sur une forme ascendante, tout comme l'équipe de l'OL qui a renforcé sa position sur le podium avec cette quatrième victoire consécutive et une invincibilité qui se porte à huit journées avant de recevoir Guingamp, 16e du classement, dimanche (14h).

Sans doute, Lacazette, 23 ans, apparaît plus intéressant que Gignac, 29 ans pour figurer dans la liste des 23 pour l'Euro 2016 surtout dans la gestion des remplaçants toujours délicate sur une période de plusieurs semaines comprenant la préparation et la compétition proprement dite. "Je vais attendre la liste avec impatience comme toujours", a-t-il dit après le match. Nous n'en sommes pas encore là mais en attendant, les deux hommes se partagent la tête du classement des buteurs (10 buts). Ils ont transformé un penalty chacun. Un penalty qu'il aurait pu obtenir à une ou deux reprise contre l'OGCN alors que l'arbitre en a décidé autrement. En revanche, le Marseillais est surtout un finisseur car il n'a aucune passe décisive à son crédit contre quatre au Lyonnais qui paraît avoir une palette plus large et s'affiche de plus en plus comme un véritable leader et animateur d'attaque digne successeur de Karim Benzema, Lisandro Lopez ou encore Bafétimbi Gomis, les derniers grands buteurs de l'OL.

Ainsi, Hubert Fournier lui avait-il confié le brassard de capitaine en l'absence de Maxime Gonalons suspendu. "C'était une première pour moi de porter le brassard. C'était un petit truc en plus, exceptionnel car Max n'était pas là. Mais le fait de me l'avoir confié était un joli geste du coach et du staff", a commenté Alexandre Lacazette qui prend une nouvelle dimension en ce début de saison après avoir déjà inscrit 15 buts en championnat en 2013-2014 (36 matches).



Tags : ol | lacazette |

Commentaires 2

Déposé le 02/11/2014 à 18h20  
Par au boulot lacazette Citer

LACAZETTE, grouille toi, tu as encore beaucoup à bosser si tu veux remonter les déficits que ton cher AULAS a creuse depuis 5 ans

Je parle de 137 MILLIONS D'EUROS

Déposé le 02/11/2014 à 17h56  
Par joue Citer

c'est bien le moment de le vendre pour éponger les dettes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.