Modem : Vesco allume Lafond

Sur son blog de campagne, le centriste Gilles Vesco, qui a rejoint les listes de Gérard Collomb, critique durement Eric Lafond, la nouvelle tête de liste du Modem à Lyon qui avait demandé d'exclure du parti ceux qui avait fait "le choix de leur carrière personnelle". "Pour l'élu démocrate que je suis, ces oukases en provenance d'un nouvel adhérent, arrivé il y a à peine quelques mois au sein de notre famille politique, ont quelque chose d'un peu surréaliste" explique le vice-président du Grand Lyon, en ajoutant : "Je privilégie définitivement un choix clair et pragmatique pour les électeurs à une candidature qui, sous couvert d'indépendance et de liberté, renvoie dos à dos deux candidatures qui ne se valent pas. (...) Pour moi, comme pour mes amis, Gérard Collomb ou Dominique Perben, ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet…"
Mais Gilles Vesco dénonce également la stratégie d'Eric Lafond : "La véritable indépendance et la véritable liberté d'un parti est celle de pouvoir agir et de peser sur les choix de la collectivité. Ce que ne permet pas bien sûr l'absence d'élus pour le Modem."

X

Tags :

vesco

lafond

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.