Georges Fenech demande l'ouverture d'une enquête pour violation du secret d'instruction dans l'affaire Sarkozy

Georges Fenech, député du Rhône et ancien magistrat, et plusieurs députés ont interpellé le Procureur de la République pour violation du secret d'instruction sur les enquêtes en cours concernant l'ancien Président de la République : Nicolas Sarkozy.
Les députés ont observé de nombreuses coïncidences entre la visite de deux journalistes du quotidien Le Monde, au Ministère de la Justice et au Pôle Financier de Paris, et la parution d'articles qui mettent en cause l'ancien Président de la République. Les députés se demandent alors comment les journalistes ont pu se procurer ces informations confidentielles et pourquoi les révèlent-ils en octobre 2014, alors que l'enquête a commencée au printemps 2012 ? Pour eux, il y a eu une violation multiple du secret d'instruction qui constitue une « atteinte intolérable au bon fonctionnement de la démocratie ».
Georges Fenech se félicite de l'ouverture d'une enquête de la brigade de répression de la délinquance pour atteinte majeur aux principes démocratiques, suite à la lettre collective.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.