Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Evra : “ça va être chaud !”

Patrice Evra

Exclusif. Dans le nouveau Lyon Mag, Patrice Evra, le défenseur français de Manchester United, analyse le choc contre l'OL. Extraits.

Manchester United est largement favori contre l’OL ?
Patrice Evra : En Angleterre, tout le monde répète ça en affirmant qu’on va affronter un des adversaires les plus faciles de ces 8es de finale. Mais c’est n’importe quoi. Et ce n’est pas du tout ce qu’on pense, nous les joueurs. On a beaucoup de respect pour Lyon et on a accueilli ce tirage avec humilité. D’autant plus qu’on sait tous que Lyon a été champion de France six fois de suite et qu’ils sont très forts. Et puis, l’année dernière, on avait déjà affronté un club français en 8e de finale, Lille, et ça avait été très dur. Or comme Lyon est encore plus fort que Lille, on sait que ça va être compliqué. Bref, on ne tombe pas dans le piège de dire qu’on va battre facilement l’OL. Pas question.
Mais en Angleterre, une élimination contre l’OL semble impossible ?
C’est clair que les gens ici n’imaginent pas qu’on puisse perdre, mais ils doivent faire attention, car le foot français n’est pas mauvais du tout et en plus Lyon est au-dessus des autres clubs français.
Comment les Anglais considèrent la Ligue 1 ?
Ils ne regardent pas la Ligue 1 à la télé. Sauf le boss : notre coach, Sir Alex Ferguson, qui suit de près les matchs du championnat de France. D’ailleurs, après chaque week-end, il vient me voir pour parler des résultats.
Votre avis sur l’Olympique lyonnais ?
Quand je pense à l’OL, je pense tout de suite à Jean-Michel Aulas et au boulot incroyable qu’il a réalisé depuis vingt ans. Quand j’étais à Monaco et qu’on jouait contre Lyon, nos supporters insultaient toujours Aulas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était le plus fort et le meilleur. Il a une vision très claire du foot et a réussi à faire de Lyon un des grands clubs européens. En ce qui concerne l’équipe lyonnaise cette saison, elle joue un football puissant et offensif. Elle a donc les atouts pour nous déranger.
Mais sans Malouda, Abidal, Tiago ou Wiltord, Lyon est moins fort cette saison !
On dit ça chaque été lorsque plusieurs cadres quittent l’OL. Et, chaque saison, Lyon trouve les joueurs pour les remplacer. Car le club sait toujours se remettre en question. Alors, oui, les Lyonnais ont perdu pas mal de stars, mais l’OL a quand même gardé l’ossature d’une belle équipe. Et puis Lyon a de super jeunes comme Ben Arfa et surtout Benzema.
Votre avis sur Benzema ?
Je me rappelle la première fois que je me suis entraîné avec lui en équipe de France. Il m’avait impressionné. Je suis sûr qu’il va devenir un futur grand buteur européen. Franchement, il peut tout casser. Il faut simplement que la notoriété ne lui fasse pas perdre la tête, mais je lui fais confiance, car il est intelligent. Et on devra vraiment le surveiller, comme Ben Arfa d’ailleurs. Et on sait tous que Juninho sera très dangereux sur coup franc. Bref, ça va être chaud !

Lisez l'interview complète dans le nouveau Lyon Mag.

Le groupe lyonnais :
Gardiens : Coupet et Vercoutre
Défenseurs : Clerc, Reveillère, Squillaci, Boumsong, Cris et Grosso
Milieux : Källström, Bodmer, Toulalan, Juninho et Delgado
Attaquants : Ben Arfa, Govou, Keita, Benzema et Fred

A noter que Cris est dans le groupe. Ainsi que Fred, victime d’une angine la semaine dernière. 




Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.