Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL jouera le derby sans Gourcuff

LyonMag

Sans surprise, Yoann Gourcuff a déclaré forfait pour le derby qui opposera ce dimanche (21h) au stade Geoffroy-Guichard, l'OL à l'AS Saint-Etienne.

Le Breton ne s'est pas entraîné de la semaine et après avoir renoncé au dernier moment au match à Bastia, il ne figure pas dans le groupe composé de 19 joueurs retenus par Hubert Fournier. Qu'importe en fait car si Gourcuff apporte une plus value incontestable dans le jeu de l'Olympique Lyonnais, son absence n'a pas d'incidence sur les résultats obtenus par le club depuis son arrivée en 2010 même s'il a contribué à la série en cours de dix matches sans défaite. Il n'a joué que sept rencontres cette saison dont seulement trois comme titulaire inscrivant 3 buts (un doublé contre Montpellier et un but face à l'OM) et délivrant une passe décisive devant Lille, tout à domicile.

En guise de série, l'Olympique lyonnais espère en poursuivre une autre, celle engagée sur le terrain de Saint-Étienne où le club n'a plus perdu depuis le 6 avril 1994 (défaite 3-0) et où il a toujours gagné depuis la saison 2008-2009 avec six rencontres de championnat et une en coupe de la Ligue. "Il est difficile de trouver un favori pour ce type de match. C'est l'équipe qui l'abordera le mieux qui mettra le plus d'intensité qui aura une chance de gagner. Cela se jouera sur peu de chose. Nous allons faire ce que nous savons faire quel que soit ce que propose les Stéphanois (en terme d'organisation de jeu en 4-3-3 ou 5-3-2). Nous aurons en face de nous une formation qui défend bien mais qui a des problèmes pour marquer", a commenté Hubert Fournier cette semaine. Celui-ci rappelle que les mises en route sont parfois difficiles lorsque l'on a joué en coupe d'Europe durant la semaine ce qui sera le cas pour l'ASSE qui a concédé un nul décevant contre Qarabag (1-1), un club d'Azerbaïdjan, il y a trois jours. "A nous de faire le nécessaire", dit encore Fournier qui note que la pression pourrait être sur les Verts en jouant à domicile.

"Cela fait quelques temps qu'ils ont du mal à obtenir une victoire probante. Il y a une obligation de résultat mais si nous venions à l'emporter nous les mettrions à sept points, ce qui ferait un petit écart", dit-il encore. L'ASSE reste sur huit matches sans défaite mais n'a gagné que deux fois. Les Verts sont sur une série de cinq nuls toutes compétitions confondues. Actuellement, l'OL est 3e alors que l'ASSE est 6e. "Ce derby n'est pas un projet personnel pour moi. C'est un projet collectif. Je suis heureux d'y participer. C'est peut-être le vrai seul derby qui existe en France. Il pousse tout le monde. J'aime bien le folklore qu'il génère mais il faut savoir recentrer le débat sur le terrain", prévient l'entraîneur qui n'en avait joué qu'un seul, durant sa dernière saison à l'OL, à Gerland (0-0).

L'an dernier, aucun supporter n'avait été autorisé à venir à Geoffroy-Guichard encourager l'OL. Cette année, les autorités ont lâché du lest en permettant à 600 supporters à venir à Saint-Etienne. Ils seront accompagnés par 150 VIP parmi lesquels le Maire de Lyon, Gérard Collomb. Le cortège lyonnais sera composé de 11 autocars encadrés par une escorte policière dès le stade de Gerland jusqu'au Chaudron autour duquel des mesures de sécurité cinq à six fois supérieures à un match sans risque ont été mises en place par la Préfecture de la Loire.



Tags : ol | ASSE | derby |

Commentaires 5

Déposé le 30/11/2014 à 22h35  
Par c'est jouissif Citer

Lyonnais. a écrit le 30/11/2014 à 19h30

Allez les verts, une branlée aux lyonnais

Une équipe qui n'a pas eu l'honneur de sortir de l'hexagone, pas foutue de faire un match européen, se fait mettre au chaudron

Déposé le 30/11/2014 à 22h25  
Par Allez les verts Citer

ALLEZ LES VERTS, on est avec vous a écrit le 30/11/2014 à 20h25

ALLEZ LES VERTS, il n'y a que vous pour nous faire rêver depuis bien longtemps

Ils m'ont entendu
Bravo les verts

un gros caillou dans la godasse d'aulasse

Déposé le 30/11/2014 à 20h25  
Par ALLEZ LES VERTS, on est avec vous Citer

ALLEZ LES VERTS, il n'y a que vous pour nous faire rêver depuis bien longtemps

Déposé le 30/11/2014 à 19h30  
Par Lyonnais. Citer

Allez les verts, une branlée aux lyonnais

Déposé le 30/11/2014 à 19h22  
Par gggrg Citer

S'il n'y a pas ce guignol, lls vont gagner 1-0

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.