Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : la 3e place à défendre contre Reims

LyonMag

Au coup d'envoi du match OL-Reims, ce jeudi soir à Gerland (21h), l'Olympique Lyonnais, qui n'a pris qu'un point sur les deux dernières journées de championnat, est 6e de la Ligue 1.

Plus qu'une réaction à avoir après la défaite dans le derby à Saint-Etienne, la victoire est donc impérative pour remonter sur le podium et préserver ainsi la 3e place.
Ce match a un parfum particulier pour l'entraîneur Hubert Fournier qui retrouve son ancien club. "Ce ne sera pas un match Fournier contre Reims", prévient-il toutefois reconnaissant toutefois que la préparation du match en a été facilité par le fait que 90% de l'effectif rémois était sous ses ordres la saison dernière.
Attention tout de même car le Stade de Reims, 8e du classement, reste sur une série de huit matches sans défaite après avoir été 19e en raison d'un début de saison raté.

"Cette équipe est sur une superbe dynamique. Ce ne sera pas facile. Son groupe a de la qualité. Je me souviens que nous étions venus gagner à Gerland la saison dernière", rappelle Hubert Fournier.
"Il sera capital d'avoir un autre engagement qu'à Saint-Etienne. Il y a encore quelques bosses après le derby. On ne sort pas indemne après un tel match mais il faut vite se remettre dans la dynamique de la rencontre à venir", admet encore ce dernier lequel devrait modifier un peu son onze de départ.
Par nécessité, déjà, en raison de la suspension de Milan Bisevac alors que le jeune Corentin Tolisso, en baisse ces dernières semaines et catastrophique au stade Geoffroy-Guichard, certainement noyé par un trop plein de pression mal venu, pourrait être remplacé par Arnold Mvuemba.

Dans la mesure où Yoann Gourcuff est encore forfait et Clément Grenier pas prêt à reprendre la compétition, Nabil Fekir pourrait aussi retrouver un poste de meneur de jeu, sa position de prédilection alors que Clinton Njie pourrait être titularisé en pointe avec Alexandre Lacazette qui n'a plus marqué depuis deux matches.
Ces deux rencontres se sont jouées à l'extérieur où l'OL n'est guère performant (1 victoire, 3 nuls). Avant Saint-Etienne, les Lyonnais avaient été accrochés (0-0) à Bastia où Evian-Thonon-Gaillard vient de gagner et sur le terrain duquel l'équipe d'Hubert Fournier se rendra dimanche (à Annecy).



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.