Départementales et régionales : les Jeunes Radicaux de Gauche s'activent pour lutter contre l'abstentionnisme

Départementales et régionales : les Jeunes Radicaux de Gauche s'activent pour lutter contre l'abstentionnisme

A quelques mois des départementales, il est étonnant de voir que très peu d'initiatives officielles existent pour lutter contre l'abstentionnisme et favoriser l'inscription sur les listes électorales.

D'autant que les dernières municipales ont montré que de nombreuses personnes avaient été radiées. C'est pour cette raison que les Jeunes Radicaux de Gauche se mobilisent en France et dans le Rhône en décembre.
A travers une campagne de tractage, de sensibilisation sur les réseaux sociaux mais aussi d'actions coups de poing en préparation. Le but selon Yanis Mallion, vice-président des Jeunes Radicaux de Gauche, sera aussi d'aller dans les secteurs boudés par les institutions : les banlieues et les zones rurales où l'enclavement se traduit par une forte abstention ou une volonté de voter Front National.

Dans leur campagne, les Jeunes Radicaux de Gauche souhaitent aussi "la reconnaissance du vote blanc pour le discerner de l'abstention".

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Militants de gauche le 10/12/2014 à 23:06

Bravo a toute l'équipe des Jeunes Radicaux du Rhône qui se mobilisent pour sensibiliser leur génération à se rendre en mairie pour s'inscrire sur les listes électorales et voter en 2015 pour les élections cantonales de mars et régionales de fin d'année. C'est une belle initiative, continuez, on vous soutiendra toujours !!

Signaler Répondre

avatar
Radicalement décu le 10/12/2014 à 10:46

Ce n'est pas sur la forme qu'il faut pousser les gens à aller voter, mais c'est sur la sincérité et sur le fond, c'est à dire sur projet que vous proposez au pays. Or le PRG et Thierry Braillard sont au gouvernement avec le PS, derrière Hollande. Vous faites une politique inverse des promesses pour lesquelles les gens qui vous ont choisi. Comment voulez-vous que les gens aillent voter avec ca? Les radicaux, vous devez êtes les garants de votre histoire, pas de ceux de la finance et de l'UE, ce que vous êtes malheureusement devenus.

Signaler Répondre

avatar
Paule le 09/12/2014 à 12:01

Beau combat qu'est la reconnaissance du vote blanc lors des divers scrutins !!! Bravo les jeun's

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.