Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sebastian Giovinco - DR

OL : l’ancien prodige Giovinco pour renforcer l’attaque ?

Sebastian Giovinco - DR

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, les rumeurs vont bon train.

Selon le Parisien, l'Olympique Lyonnais a ciblé un joueur pour renforcer son attaque, décimée par la blessure de Yassine Benzia et les départs à la CAN de Clinton Njie et Mohamed Yattara. Il s'agirait de Sebastian Giovinco, longtemps considéré comme le futur Alessandro Del Piero mais qui, à 27 ans, n'a jamais confirmé le statut de futur prodige italien qu'on lui prêtait. A la Juventus de Turin depuis 2006, l'attaquant de poche (1m64) est à la recherche de temps de jeu pour s'imposer durablement avec la sélection italienne.

Le profil de Giovinco n'a pourtant rien en commun avec celui décrit par Jean-Michel Aulas il y a une semaine. Le président de l'OL avait annoncé qu'il ne recruterait pas, sauf si l'opportunité d'un jeune attaquant se présentait. Mais celui qu'on surnomme la fourmi atomique présente l'avantage de ne rien coûter, Lyon l'accueillerait sous la forme d'un prêt jusqu'à l'été prochain. Autant dire que les négociations sont serrées.

Un duo de feu Lacazette-Giovinco pourrait être la bonne affaire de l'année pour l'OL. A condition que cela n'empêche pas la progression des jeunes pousses comme Nabil Fekir ou Clinton Njie.



Tags : ol | mercato | giovinco |

Commentaires 1

Déposé le 02/01/2015 à 15h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Antiol Citer

vive l'olympique lyonnais

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.