Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : progrès important du secteur hôtelier en novembre


L’hôtellerie lyonnaise se porte bien selon les chiffres des Chambres de Commerce et d'Industrie. Malgré une fréquentation en légère baisse (-1 %), l’hôtellerie lyonnaise affiche en novembre 2014 des performances notables par rapport à 2013. Sur un an, la hausse des prix moyens de 2,4 % permet au RevPAR (indicateur mesurable qui permet de connaître les performances) toutes catégories confondues de terminer le mois à +1. A l’origine de cette évolution, l’activité évènementielle.
Le salon international de la piscine à Eurexpo a par exemple permis aux hôteliers de faire le plein sur la seconde partie du mois de novembre 2014.  
Qu’en est-il du haut de gamme ?
Le haut de gamme suit le même chemin. Avec une hausse de RevPAR de 7 % par rapport à novembre 2013, le haut de gamme est un acteur de la bonne santé hôtelière. Malgré une baisse de fréquentation sur les catégories super économique et moyen de gamme en novembre de 2014 par rapport à 2013, la hausse des prix moyens des deux catégories permet au Revpar de limiter leur baisse. La zone Grand Lyon Centre obtient la plus forte hausse de RevPAR, (+ 3,2 %), toujours grâce à l’activité évènementielle.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.