Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Attentats à Charlie Hebdo : “Il faut plus de sécurité pour les policiers” selon le syndicat Alliance police

Mettre des mesures en place, c'est ce que demande le syndicat Alliance Police dans le Rhône. Son secrétaire départemental, Hervé Redon donne plus de précisions sur leurs revendications.
Parmi elles, pouvoir répondre de manière équilibrée aux attaques.

Après les récents attentats perpétrés contre Charlie Hebdo, pourriez-vous préciser dans quelles mesures la police n'est pas assez protégée ?
Nous avons une position tranchée. Nous considérons que les fonctionnaires de police ont besoin de sécurité. Aujourd'hui des moyens matériels sont indispensables pour répondre de manière équilibrée aux attaques. D'une part, nous avons besoin de véhicules adaptés composés de 3 fonctionnaires. Le but est de provoquer un effet dissuasif pour les criminels. Deux fonctionnaires par véhicule, ce n'est pas suffisant. D'autre part, nous devons avoir accès à un armement spécifique et approprié. Je n'entends pas par-là de disposer d'armes de guerre. Simplement, elles doivent être performantes pour faire face à ce type de criminalité.

Comment comptez-vous vous faire entendre ?
Nous avons fait appel aux unités de police qui font part des mêmes revendications. Elles-mêmes demandent un discernement plus positif quant aux fonctionnaires de police. Le but aujourd'hui est de réfléchir nationalement et de voir quelle entreprise mener à bien pour améliorer les choses.

Pensez-vous à manifester ?
Ce week-end, les rassemblements seront encore nombreux à Lyon. Bien qu'ils soient plus d'ordre citoyen que syndical, de nombreux syndicats de police seront sur place.


Commentaires 1

gillesb Déposé le 10/01/2015 à 07h09  
Par gillesb Citer

+100% derrière ce syndicat policier, je trouve gerbant que des policiers soient devenus des cibles pour les voyous , terroristes et gangster.

Il faut que l'état leur donne les moyens de s'équiper pour se protéger, je serais même d'accord qu'il y ait une souscription nationale si l'état ne met pas la main à la poche.

Toutes ces personnes qui nous protégent ne sont pas des Superman qui ne craignent que le krypton, elles ont besoin de matériel et de lois adaptés pour défendre NOTRE et avant tout LEUR sécurité, pour qu'ils puissent rentrer chez eux le soir et embrasser leurs femmes et enfants.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.