Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxwel Cornet - DR

OL : le jeune attaquant Maxwel Cornet a signé en provenance de Metz (officiel)

Maxwel Cornet - DR

Il sera probablement le seul renfort cet hiver du côté de Lyon.

Maxwel Cornet, régulièrement annoncé à l'OL ces derniers jours, a officiellement signé ce vendredi midi un contrat de quatre ans et demi. Il sera donc lyonnais jusqu'au 30 juin 2019.

L'attaquant du FC Metz n'a que 18 ans mais fait déjà tourner plusieurs têtes. Appelé en Equipe de France des moins de 19 ans, il n'a toutefois pas disputé de rencontres en ligue 1 cette saison, après avoir joué plusieurs rencontres de National et de Ligue 2 les années précédentes. Une sorte de punition pour ne pas avoir voulu prolonger avec son club formateur..

L'OL annonce dans un communiqué avoir déboursé 200 000 euros (auquel pourront s'ajouter des bonus en cas de futur transfert) pour Cornet dont le contrat à Metz se terminait cet été.
"Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la politique sportive de l’Olympique Lyonnais de s’appuyer sur le centre de formation du club et de faire appel aux meilleurs espoirs français en fonction des opportunités", explique le clun.

S'il s'adapte rapidement, Maxwel Cornet pourrait avoir sa chance avec les pros, notamment durant la Coupe d'Afrique des Nations où sont partis les attaquants Yattara et Njie.





Tags : ol | olympique lyonnais | cornet | mercato d'hiver |

Commentaires 2

Déposé le 17/01/2015 à 23h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pas fameux Citer

Bof ... on a ce qu il faut dans l equipe.... Recrue qui se transformera en echec

Déposé le 17/01/2015 à 08h23  
Par lebron Citer

Welcome maxwel faut tout peter c est la chance de ta carrière forza lugdunum

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.