Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Coupe de France : l’OL veut maintenir la dynamique à Nantes

LyonMag

Certes, le championnat reste la priorité avec en perspective un retour en Champion's league inespéré en début de saison mais le match que jouera ce mardi soir l'OL à Nantes (21h), en 16e de finale de coupe de France peut entretenir la dynamique.

C'est ce qu'espère Hubert Fournier même s'il modifiera son onze de départ afin de donner du temps de jeu à des titulaires potentiels relégués dans un rôle de remplaçant et pour ménager ceux qui forment la base de l'équipe qui a atteint et conservé le leadership de la Ligue 1 à la faveur des victoires contre Toulouse et Lens.
Ainsi, Yoann Gourcuff, qui s'entraîne collectivement depuis dix jours environ et qui passe des étapes, devrait être titulaire.
Il faut s'attendre aussi à revoir Steed Malbranque ou encore Arnold Mvuemba au coup d'envoi.

"C'est un match qui doit contribuer à garder notre dynamique positive et c'est le meilleur moyen de progresser", souligne l'entraîneur de l'OL.
"Nantes est un match qui compte dans ce début 2015. La coupe de France est aussi importante pour le club et les joueurs qui sont des compétiteurs. Pour leur image, c'est aussi bien d'aller le plus loin possible. On ne casse pas une équipe type. Elle sera compétitive", assure-t-il estimant l'effectif capable de jouer sur les deux tableaux qui restent.
L'Olympique Lyonnais a été sorti de l'Europa league dès la fin août et de la coupe de la Ligue en décembre par Monaco (aux tirs au but).
"Le message est de se qualifier", délivre Fournier qui redoute les contres de l'équipe nantaise.
"Nous avions eu des difficultés lors de notre match de championnat. Nantes est une formation disciplinée, rigoureuse et dangereuse en attaque rapide. Il faudra savoir faire bouger le bloc nantais et conserver un équilibre constant", prévient l'entraîneur.

Celui-ci a sélectionné pour la première fois le jeune attaquant Maxwel Cornet, transfuge du FC Metz. Agé de 18 ans, il doit encore se faire sa place dans l'effectif. "On souhaite travailler avec lui pour qu'il soit un élément important dans le futur. C'est lui qui décidera au travers de ce qu'il va montrer aux entraînements, s'il peut devenir un joueur qui compte sur le court terme ou plutôt le moyen-long terme. Il est désormais dans un club leader de la L1 et manque de temps de jeu en raison des problèmes administratifs avec le FC Metz", commente Fournier.
Cornet n'était pas retenu en championnat pour avoir refusé de prolonger son contrat qui arrivait à terme au 30 juin prochain.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 20/01/2015 à 20h47  
Par Antiol Citer

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.